Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!

AccueilPortailRPGFAQMembresS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo

Partagez | 

[Besoin d'avis] Dossier de Master sur la saga (les 12 tomes + les quatre hors série).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÉmilieParis
Marqué
Marqué

Points de Rp : 42
Humeur : Optimiste, toujours de bonne humeur, ne supporte pas les gens irrespectueux^^

MessageSujet: [Besoin d'avis] Dossier de Master sur la saga (les 12 tomes + les quatre hors série).   Ven 11 Mar 2016 - 12:36

Coucou, ça faisait longtemps que je cherchais un prétexte pour revenir sans faire tâche dans le décor, et bah voilà ^^.

Dans le cadre du Master 1, il y a un cours de Cultures Médiatique sur la notion de série, et j'ai choisi de travailler sur la Saga de la Maison de la Nuit en me posant la question de la représentation du vampire et son évolution dans la saga.

La série c'est : plusieurs épisodes, saisons, tomes, etc. des thèmes récurrents, des variations de ces thèmes récurrents.

J'ai commencé à rédiger tous mes arguments et ma problématique, mais comme j'ai lu les livres il y a longtemps j'ai des doutes sur certaines choses que j'explique. Voici en spoiler le brouillon de ma rédaction (il n'y a pas tout les arguments). Un grand merci si vous m'aidez!

Projet:

Edit : je pense ajouter l'idée que les vampires ont une déesse, qui as tous les visages : Marie, etc. et donc le fait qu'ils aient besoin de croire et qu'en fin de compte leur déesse ait des visages connus et aimés des humains les rapproche encore plus d'eux. et puis eux aussi sont placés sous une autorité, sont soumis à la mort, au destin, à l'au delà, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/notes/plumes-de-choc/textes-demilie/495

[Besoin d'avis] Dossier de Master sur la saga (les 12 tomes + les quatre hors série).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1