Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!

AccueilPortailRPGFAQMembresS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo

Partagez

Petite aide pour bien Rp

AuteurMessage
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie

Points de Rp : 347

Petite aide pour bien Rp Empty
MessageSujet: Petite aide pour bien Rp   Petite aide pour bien Rp EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:13

Une petite aide pour former un rp.

Sur différents forum, nous avons plus constater que certain peinaient à remplir des rp. Pour plus de facilité à remplir vos textes, nous allons vous donner quelques tuyaux simples mais efficaces pour faire de jolie rp.

L'astuce véritable et en fait la plus logique... LA DESCRIPTION!
Pour faire un rp de plusieurs ligne il vous suffit simple de décrire tout ce qui fait l'histoire. Les lieux, les personnes, les sensations, les odeurs... absolument tout!! Pour vous faire un aperçus, je vais vous montrer tout ca en exemple.

Je pars d'une base quelconque : "Un couple d'amoureux dans une forêt"

De là, j'en fais un rp :
La lueur éclatante du soleil perçait les feuilles automnales des peupliers à la taille de géant. La foret était baigné dans un océan de lumière doré. Ce qui la rendait plus magnifique encore.
Assis sur un léger lopin de terre fraîche, j'admirais les lieux gêné par la légère pression qu'effectuait le regard de mon compagnon. Lui, m'admirait moi... Je le sentais.
Intrigué par l'expression de son visage, je fis alors pivoter ma tête pour me plonger dans son regard. Il m'observais tendrement ce qui renforça ma gêne.
Ses yeux noisette brillaient comme deux bijoux, leur couleur contrastant parfaitement au teint légèrement pâle de sa peau. Les rayons reflétaient sur celle-ci formant presque un halo argent autour de sa personne. Il ressemblait à un ange... Je ne pouvais que lui succomber.

Dans ce texte on y comprend donc qu'il y deux personnes... Dont un homme. Ces gens sont dans une forêt et il fait jour. On sait même qu'on est en saison d'automne! Ensuite on apprend qu'entre ses deux personnes, un lien particulier les relis "leur relation est ambigüe." En gros tout ce qui est dans le descriptif de la phrase de base.
Là j'ai mis en scène les lieux et les personnages, sans pour autant faire vraiment avancer l'histoire. Tout est dans la description de ce que mon personnage voit, et ressent.
rien que ca, ça permet de combler un rp. Il n'y a aucun dialogue... aucune action et j'ai quand même réussi à faire un rp d'environ une dizaine de lignes.

Ensuite, il suffit de mettre le texte sous forme. Pour ca rien de compliqué, vous passez a la ligne à chaque foi que vous changez de sujet.
Schéma :

La lueur éclatante du soleil perçait les feuilles automnales des peupliers à la taille de géant. La foret était baigné dans un océan de lumière doré. Ce qui la rendait plus magnifique encore.

Là je décris les lieux, donc ensuite je passe à la ligne car je vais faire entrer les personnages :
Assis sur un léger lopin de terre fraîche, j'admirais les lieux gêné par la légère pression qu'effectuait le regard de mon compagnon. Lui, m'admirait moi... Je le sentais.
Maintenant je passe à la ligne car je vais expliquer le ressentis de mon perso :
Intrigué par l'expression de son visage, je fis alors pivoter ma tête pour me plonger dans son regard. Il m'observais tendrement ce qui renforça ma gêne.
Et là je repasse à la ligne car je décris mon locuteur :
Ses yeux noisette brillaient comme deux bijoux, leur couleur contrastant parfaitement au teint légèrement pâle de sa peau. Les rayons reflétaient sur celle-ci formant presque un halo argent autour de sa personne. Il ressemblait à un ange... Je ne pouvais que lui succomber.

Ce qui est bien aussi dans un rp, c'est d'éviter les répétitions. Si vous regardez bien, à plusieurs reprises j'ai parlé de la lumière du soleil. Pourtant pas une foi vous y voyez le même mot. "lueur" "lumière" "rayon" j'utilise des synonymes. Pour cela, quand vous êtes bloqué sur un mot que vous voulez pas répéter, il y a juste à regarder sur internet. Un site super que je conseil c'est celui là : Synonymes.com.

Et pour les fautes, internet est là aussi, déjà votre navigateur peu vous aider. Quand vous faites des fautes il les souligne en rouge (normalement) et si vous cliquez sur le mot avec le bouton droit de votre sourie, il vous propose de le remplacer. Ensuite vous avez aussi le site BonPatron qui est excellent, il aide énormément à revoir les fautes pour mieux les retenir.

Pour le mot de la fin, le tout et de laisser votre imagination travailler et ne pas lésiner certains détails sans pour autant tomber dans l'éxés. Exemple si vous décrivez une personne qui fait la vaisselle, on s'en fou de savoir si elle tourne son éponge dans le sens des aiguilles d'une montre ou non. Mais vous pouvez expliquer que votre perso apprécie la sensation de l'eau chaude sur ses mains. (ca donne un point descriptif en plus sur sa personnalité, elle aime l'eau et/ou la chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Caryline Xyn
Professeur Dessin
Professeur Dessin
Caryline Xyn

Points de Rp : 334

Feuille de personnage
Son répertoire :

Petite aide pour bien Rp Empty
MessageSujet: Re: Petite aide pour bien Rp   Petite aide pour bien Rp EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:45

merci pour ces éclaircissement cela va beaucoup m'aider.
J'avais commencer pui recommencer , j'étais contente cela ressemblait a ce que tu viens de faire et puis le site a beugué et du coup aillant passé 2 heures sur mon RPG je n'aie pas eu le courage de recommencer....mais je vais m'y remettre .
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas

Petite aide pour bien Rp
Page 1 sur 1