La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sherlock Holmes - La Maison de Soie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Sherlock Holmes - La Maison de Soie Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - La Maison de Soie   Sherlock Holmes - La Maison de Soie EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:02

Sherlock Holmes - La Maison de Soie Images?q=tbn:ANd9GcQmAqVdTsvE4XgTPVAuWLvxTDZ14anHo475rXAvklzE98xrFneU

Voici un livre que j'ai grandement apprécié, pour les adepte de Sherlock vous allez adoré, il y'a du suspense, de l'action et bien plus encore ...

Résumé:

Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective...
Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs...
« La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

Informations:

Collection : Hachette
Titre du premier Tome : La Maison de Soie
Auteur : Anthony Horowitz
Genre : Policier
Format: 14cm x 21,5cm x 3cm
Pages : 360 pages
Prix : 15,20 €
Traduction: par Michel Laporte

Avis des lecteur ou autres:

L'expresse: Horowitz s'en sort très bien, car il respecte parfaitement le style de Conan Doyle, dès l'exposition, avec beaucoup de dialogues et restitue très bien l'atmosphère de la fin du xixe siècle.

Le Monde: Une nouvelle aventure de Sherlock Holmes? Incroyable! Et pourtant vrai. L'enquête est réussie et respecte bien le style de Conan Doyle. Horowitz tient en haleine le lecteur et fait de ce roman un hommage au talent de Conan Doyle.

A propos de Anthony Horowitz :

Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près d'une vingtainede livres pour enfants et adolescents.
Il a un jeune public fervent autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d'horreur sont traduites. En Angleterre, son pays d'origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L'île du Crâne, Le Faucon malté ou Satanée grand-mère, collectionnent les prix.

interview de l'auteur:

Pourquoi les ayants droit de Conan Doyle vous ont-ils proposé d'écrire une nouvelle enquête de Sherlock Holmes?

Je l'ignore... Leur agent m'a contacté en 2010, à ma grande surprise, et je n'ai pu résister à une telle proposition: je suis un fan de Conan Doyle depuis que mon père m'a offert la collection complète des Sherlock Holmes pour mes 17 ans. Leur lecture a nourri mes propres livres et m'a orienté vers le roman policier.
Vous a-t-on imposé un cahier des charges?
Non, car dès le début j'ai fait savoir que je n'accepterais aucune consigne, ni aucune relecture. J'ai simplement rédigé un premier chapitre pour montrer de quoi j'étais capable. Car prendre la suite de Doyle, ce maître de la littérature anglaise, confine au "petit crime". Je ne voulais pas gâter son oeuvre dans la seule intention de faire de l'argent - du reste, je gagne suffisamment bien ma vie - et tenais donc à être complètement honnête.

Comment avez-vous procédé?

J'ai d'abord relu, avec plaisir, tout Sherlock Holmes, les 46 nouvelles et les quatre romans. Très vite, j'ai su ce que je voulais raconter et je me suis enfermé chez moi, à Londres, pour travailler d'arrache-pied. Après avoir bien décortiqué le style de Conan Doyle, j'ai cherché à comprendre comment fonctionnaient ses intrigues, pourquoi elles étaient si efficaces. Ensuite, j'ai abordé des thèmes qu'il avait ignorés, tels que la peinture impressionniste, les quartiers pauvres de Londres et les fumeries d'opium. Au bout de trois mois, j'avais terminé le livre, alors qu'il me faut beaucoup plus de temps d'habitude.

Comment expliquez-vous cette facilité?

Sans doute par ma passion pour les auteurs du XIXe siècle: Charles Dickens , Anthony Trollope , George Meredith , Jane Austen , Maupassant , Zola , etc. D'emblée, j'ai décidé de ne pas toucher à la légende de Sherlock Holmes. Bien sûr, j'ai pris quelques petites libertés pour amuser les fans... et m'amuser. J'ai donné, par exemple, au policier Lestrade le prénom de George, puisque Doyle ne le désigne jamais autrement que G. Lestrade. Je suis sûr qu'il n'en serait pas fâché! Mais les descriptions inventées partent toujours de l'oeuvre originale.

Allez-vous donner une suite à cette suite?

Certainement pas. J'ai été très heureux de vivre au 221B Baker Street et de partager l'amitié entre Holmes et Watson, mais dans La Maison de soie j'ai utilisé tout ce que Doyle m'a offert, les personnages, l'atmosphère, la langue. J'ai toujours su que je n'enfreignais aucune règle, je voulais être invisible. C'est sans doute mon meilleur livre parce que j'ai été aidé par le maître, qui m'a donné le ton.

Petite Vidéo sur l'auteur et son livre:

Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Sherlock Holmes - La Maison de Soie Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - La Maison de Soie   Sherlock Holmes - La Maison de Soie EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:55

Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche

http://en.calameo.com/read/000000046fdb81410ccf4
Revenir en haut Aller en bas
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Sherlock Holmes - La Maison de Soie Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - La Maison de Soie   Sherlock Holmes - La Maison de Soie EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:19

Merci Isa pour l'extrait je l'avais oublié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes - La Maison de Soie Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - La Maison de Soie   Sherlock Holmes - La Maison de Soie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - La Maison de Soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison d'en face
» La Maison de la Nuit
» La maison de la nuit en EBOOK
» nouvelle a la maison de la nuit
» montage le maison de la nuit by me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque commune-
Sauter vers: