Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!

AccueilPortailRPGFAQMembresS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo

Partagez | 

Filles de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naila Phoenix
4° Années à la maison de la nuit

Points de Rp : 560

Feuille de personnage
Son répertoire :

MessageSujet: Filles de Lune   Mer 28 Déc 2011 - 14:41

Tome 1: Naïla de Brume

Résumé : A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale.

A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

Mon avis: J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire surtout vers la fin. Je trouve que le début n'est pas très captivant mais indispensable pour "planter le décor" et comprendre les pensées de Naïla. L'histoire devient intéressante après qu'elle soit passée dans l'autre monde. Je suis impatiente de lire les prochains tomes Very Happy

Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices

Résumé :Naïla jubile : elle est enfin libre! Exultation qui sera de courte durée...Et pour cause! Bien qu'elle soient parvenue a faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour se faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui acceptera donc de l'y conduire puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ses deux être que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. Des découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée Maudite n'aspire bientôt plus qu'a une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la propulse en plein cauchemar....

Mon avis: Ce tome ci est un excellent prolongement du premier. Beaucoup de découvertes et de révélations qui fait tourner un peu la tête ^^ Mais au fur et à mesure on s'y habitue et arrive à faire un lien entre chaque personnage. On découvre certains aspects de leur vie passé, leur famille, etc... en même temps qu'eux et on voit donc leurs réactions et émotions face à ses chocs émotionnels. La fin de ce tome est plutôt pessimiste mais un certain lien entre 2 personnages se renforcent malgré eux...

Tome 3 : Le Talisman de Maxendre

Résumé : Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent...

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril...

Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit? Mais peut-être sera-t-il trop tard...

Mon avis: Je vous avoue que je n'étais pas très enjouée pour lire ce tome rien qu'à la lecture du résumé mais l'auteur a su laisser un certain suspens qui donne envie de tourner la page. Malgré une première partie un peu monotone mais avec cependant son lot d'informations nouvelles, la deuxième partie est riche en rebondissement et la dernière phrase du livre me fait trépigner d'impatience de lire le prochain tome ^^"
Je trouve aussi judicieux qu'un glossaire ai été mis à la fin de ce tome pour nous remémorez et nous expliquez certains termes et/ou personnages de l'histoire.

Tome 4 : Quête d'éternité

Résumé : Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s'allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l'espoir de s'approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de coute durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l'ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté...

Dernière édition par Naila Phoenix le Mer 25 Jan 2012 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naila Phoenix

Feuille de personnage
Son répertoire :

MessageSujet: Re: Filles de Lune   Lun 23 Jan 2012 - 17:56

[Mise à jour le 23.01.2012 à 18:56]
Naila Phoenix

Feuille de personnage
Son répertoire :

MessageSujet: Re: Filles de Lune   Mer 25 Jan 2012 - 15:23

[Mise à jour le 25.01.2012 à 16:23]
isa
Administratrice
Administratrice

Points de Rp : 1485

MessageSujet: Re: Filles de Lune   Mer 25 Jan 2012 - 17:17

Je les ai souvent vu en rayon mais j'avais jamais pris le temps de lire le résumer Neutral
Je me laisserai peut être tenté un jour, quand ma pile aura diminuer

Lecture en cours

study  Wicca T4 les retrouvailles et 5 La boucle et bouclée (Cate Tiernan)   study

Naila Phoenix

Feuille de personnage
Son répertoire :

MessageSujet: Re: Filles de Lune   Mer 25 Jan 2012 - 17:32

Je suis contente quand même contente que ça t'a attiré l'esprit quand même ^^
Je ne suis pas du genre vampire et tout pour les romans ^^" (Et oui même si je suis la) et je me doutais un peu que mes livres n'auraient pas forcément un certain succès mais qui ne tente rien n'a rien et puis j'essaye de faire connaitre des livres que j'aime beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filles de Lune   

Filles de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1