La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma Bibliothèque =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sapotille
Marqué
Marqué
Sapotille


Messages : 10
Points de Rp : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Lecture, films, danse, animaux, nature
Humeur : toujours de bonne humeur !!

Ma Bibliothèque =) Empty
MessageSujet: Ma Bibliothèque =)   Ma Bibliothèque =) EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:11

Pour tout ce qui est "jeunesse"
- La Maison de la nuit, Cast
T1 à 3
- La saga Hunger Games de Suzanne Collins
-La saga de la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
-LA Sélection de kiera Kass
-La couleur de l'ame des Anges de Sophie Audouin-Mamikonian
-La saga Harry Potter
-La saga Twilight
- Starters de Lissa Price
-la saga de Rebelles d'anna Godbersen


Pour tout le reste, des livres plus classiques, qui seraient beaucoup trop nombreux à citer !!


Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Ma Bibliothèque =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Bibliothèque =)   Ma Bibliothèque =) EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:52

A part Twilight et la maison de la nuit, je ne connaît pas (ou seulement de nom).
Donne nous tes impressions sur ces lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
Marqué
Marqué
Sapotille


Messages : 10
Points de Rp : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Lecture, films, danse, animaux, nature
Humeur : toujours de bonne humeur !!

Ma Bibliothèque =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Bibliothèque =)   Ma Bibliothèque =) EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:42

Hunger Games est une trilogie de Suzanne Collins, le premier tome vient d'être adapté au cinéma. C'est un mélange de violence et de télé-réalité! Le concept est assez cruel, mais il faut lire les 3 pour comprendre la finalité ! C'est mon gros coup de coeur de l'année 2011 § Je les ai lu en 1 semaines ! On suit l'avenbture d'une jeune fille de 16 ans Katniss à travers sa lutte pour la survie ! et on s'y attache ... beaucoup =) !

La Cité des Ténèbres est une série de 6 livres ( 3 sont parus en France, le 4éme arrive cette semaine ) de Cassandra Clare. C'est une histoire sur les créatures de l'ombre ( les vampires, les fées, les loups garous ) et les chasseurs d'ombre qui eux combattent toutes les mauvaises créatures. On suit l'histoire de Clary, 15 ans ( ou 16, je sais plus ), humaine qui se retrouve entrainée dans ce monde obscur !
Je le conseille à tous ceux qui aiment la Maison de la nuit !


La Sélection de Kiera Kass est moins sombre que les 2 sagtas précédemment citées ^^
Je vous mets le résumé de "La Fnac" : "Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ? "
J'ai bien aimé mais je n'ai lu que le tome 1 c'est une trilogie ...
Je finirai ruinée !!!


La Couleur de l'âme des Anges est sympa ! Un soir, Jeremy, jeune surdoué de la finance, est décapité. Il rejoint le monde des anges, qui évolue en parallèle et au milieu de celui des vivants. Il y a les anges rouges, négatifs, haineux, et les anges bleus remplis d’amour. Il devra survivre au milieu d’eux… Il se rend compte qu'il est mort une fois et qu'il pourrait bien mourir une seconde fois ! C'est une duologie ( ?) !
J'ai bien aimé, parce que personnellement, l'idée qu'il reste quelque chose après la mort me plait, l'idée de savoir qu'un jour, on retrouve ceux qu'on aimait tant et qui nous ont quittés ...

Starters de Lissa Price : Le résumé ( toujours la fnac ^^ ) "Après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors la décision de louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. C’est le premier volet d’un thriller d’anticipation qui vous plongera au coeur d’une société fascinée par les apparences. "
A la fin du premier, c'est comme si elle avait écrit "ahaha, tu veux lire le 2 ?! Ben , faut attendre, il est pas sorti" et là, on regrette de l'avoir acheté avant que le 2 soit sorti parce qu' ON VEUT LA SUIIIITE !!!!


Rebelles, Rumeurs, Tricheuses et Vénéneuses les 4 tomes d'Anna Godbersen c'est un peu Gossip girl pour ceux qui connaissent mais dans le Manhattan de 1799 ! C'est moins prenant que tous les autres cités ici je trouve, disons que c'est plus "jeunes" moins pour les adultes !


Bon, je ne présente ni Twilight ni Harry Potter ( j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop ... ! )

Ensuite, il y a Uglies, Pretties, specials et Extras les 4 livres de Scott Westerfeld ! C'est un peu du style starters , dans le post-Etats Unis où la beauté compte plus que tout ! C'est sympa aussi ! résumé (Fnac, encore Razz ) : "Qu’elle va être belle la vie quand Tally Youngblood aura seize ans. Après l’opération, elle ira chez les Pretties. Parce que la vie à Uglyville, ce n’est rien comparé à celle qui l’attend à New Pretty Town. Dans ce futur éloigné, les gens sont normaux jusqu’à seize ans. On les rend parfaits ensuite. Évidemment, ils ont alors tendance à tous se ressembler, parce qu’une fois qu’on a défini la perfection, on s’y tient. Et dans ce beau monde uniformisé, paradis high-tech, Tally se mariera et ira habiter en banlieue pour y perpétuer le cycle « vertueux». Mais cette société idyllique n’a-t-elle pas oublié quelque chose ? Et est-elle si parfaite ? Tally devra attendre pour s’en assurer : son amie, Shay, a pris la poudre d’escampette. Plus question d’opération tant qu’elle ne l’aura pas ramenée. Un récit plein d’intelligence et d'originalité."


"Tally vit comme tous les jeunes de son âge dans le monde des Uglies, les moches. Elle attend avec impatience son anniversaire pour subir l'opération chirurgicale qui permet à tous ceux qui ont seize ans de devenir beaux et passer dans le monde des Pretties, où la vie n'est que fêtes et sourires éclatants. Mais elle va découvrir quelle machination se cache derrière la joyeuse simplicité de ce système...
Un roman aux personnages forts, plein de suspense, une peinture effrayante d'un monde où la beauté est obligatoire. Uglies propose aux ados une vraie réflexion sur l'importance de l'apparence physique et l'uniformisation des esprits. Le premier tome d'une trilogie passionnante."

"Comme toutes les “Uglies” Tally,16 ans, va subir une opération de chirurgie esthétique pour entrer dans la caste des “Pretties” et accéder à une société idéale où tout est loisir et sécurité. C’est alors qu’elle rencontre une jeune rebelle qui refuse ce monde et lui dévoile une sombre manipulation. Dangers du culte de la beauté physique, risques d’un monde “parfait” où il n’y a plus de liberté : ce très beau roman fantastique appuie là où ça fait mal pour dénoncer une société imaginaire qui ressemble souvent étrangement à la notre. "
3 résumés quelque peu différents qui résument bien l'essence de ces livres !!

Bonnes lectures à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bibliothèque =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Bibliothèque =)   Ma Bibliothèque =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bibliothèque =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bibliothèque...
» Ma bibliothèque chérie
» Ma bibliothèque
» Ma Bibliothèque ♥
» Ma bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque privé-
Sauter vers: