La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma bibliothèque chérie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:52

Allez je me lance. Bien qu'elle ne soit pas très étoffée pour le moment, elle ne demandera qu'à évoluer :

Anne-Claire Titeux

La Tombe de l'Espoir :
- T1 L'Effroi du Crépuscule
- T2 Saveur Sanglante
(En cours d'écriture)

Beth Fantaskey

- T1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (en cours de lecture)

Christopher Paolini : (collection de mon copain que j'hésite à lire ^^)
- T1 Eragon
- T2 L’Aîné
- T3 Brisingr
- T4 L'héritage


Edgar Allan Poe :

- Les contes macabres

Gudule :

- La bibliothécaire

Hubert Ben Kemoun

- N'allez jamais à la bibliothèque pour plaire à la fille dont vous êtes amoureux

J. K. Rowling

Harry Potter :
- T1 A l'école des sorciers
- T2 La chambre des secrets
- T3 Le prisonnier d'Azkaban
- T4 La coupe de Feu
- T5 L'ordre du Phénix
- T6 Le prince de sans mêlé
- T7 Les reliques de la mort


Rachel Vincent

- T2 La voleuse d'âmes

Stephenie Meyer

Twilight :
- T1 Fascination
- T2 Tentation
- T3 Hésitation
- T4 Révélation


Willis Hall

- Le dernier des vampires

mangas :

CLAMP

Tsubasa Reservoir Chronicle :
- T1-T28
(en cours de lecture)

Cossette House / Aniplex

Le portrait de petite Cosette
- T1 et T2


Ito Ei

Danzaisha Tetragrammaton Labryrinth
- T1-T4


Jigoku Shôjo Project

La fille des enfers :
- T1-T6


Matsuri Hino

Vampire Knight :
- T1-T6




Dernière édition par Anne-Claire le Mar 11 Déc 2012 - 14:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodora M.
4ème année
4ème année
Theodora M.


Messages : 582
Points de Rp : 609
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Aucunes idées. Mais la nuit, je suis dans tes pires cauchemars. Et je n'ai pas le beau rôle....
Emploi/loisirs : faire ce que je fait, cela te convient?
Humeur : Mordante....

Feuille de personnage
Réputation : Gardienne du Ciel
Don / Affinité : Vent Céleste
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:08

Belle bibli je suis fan de Fille des Enfer, de Vampires Knight, et de Clamp!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Red
1ère année
1ère année
Luna Red


Messages : 158
Points de Rp : 166
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Regarde bien je suis juste derrière toi
Emploi/loisirs : En train de te vider de ton sang..
Humeur : Faim de vampire

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:27

Franchement je connais aucun de tes livres je crois que faut que je me mette à lire encore plus pour connaitre d'autres livres intéressants j'ai juste lue Twilight dans ta bibliothèque. Smile Sinon Harry Potter je les regarder mais je n'est pas lu et j'hésite pour le lire. =/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:58

Il y en a un c'est normal car c'est moi qui l'ai écrit et je ne l'ai pas encore vendu en librairie. (La Tombe de l'Espoir)
Pour le reste, certain étaient des livres que j'ai pu lire durant ma scolarité. Le dernier des vampires ou la bibliothécaire, et N'allez jamais à la bibliothèque pour plaire à la fille dont vous êtes amoureux restent des livres abordables pour des ados de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Red
1ère année
1ère année
Luna Red


Messages : 158
Points de Rp : 166
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Regarde bien je suis juste derrière toi
Emploi/loisirs : En train de te vider de ton sang..
Humeur : Faim de vampire

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:07

Tu écrit vraiment des livres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:14

Oui hihi, ce n'est pas une blague. Je n'en n'ai sorti qu'un pour le moment mais les tomes 2 et 3 vont sortir plus tard.

Pour plus d'information, je te renvoie à sa page :

https://lamaisondelanuit.forumactif.org/t710-la-tombe-de-l-espoir-d-anne-claire-titeux


Dernière édition par Anne-Claire le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Red
1ère année
1ère année
Luna Red


Messages : 158
Points de Rp : 166
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Regarde bien je suis juste derrière toi
Emploi/loisirs : En train de te vider de ton sang..
Humeur : Faim de vampire

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:41

Woww ta vraiment de la chance Ma bibliothèque chérie 475714 , je voudrais vraiment être a ta place même si c'est un peut trop impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:38

Si tu aimes écrire et que tu veux te faire éditer ou t'auto-éditer et que tu as des questions, n'hésite pas je suis là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Red
1ère année
1ère année
Luna Red


Messages : 158
Points de Rp : 166
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Regarde bien je suis juste derrière toi
Emploi/loisirs : En train de te vider de ton sang..
Humeur : Faim de vampire

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:41

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amalia Moon
1° Année a la maison de la nuit.
1° Année a la maison de la nuit.
Amalia Moon


Messages : 122
Points de Rp : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 25
Humeur : ...

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:56

Salut ! Déjà, ta bibliothèque est super même si je n'ai pas eu l'occasion de lire la plupart des livres que tu as lu Razz J'ai remarqué que tu écrivais des livres? Tu pourrais m'expliquer comment cela se passe pour se faire éditer ou s'auto-éditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:13

Oui bien sûr, tu préfères à la vu de tout le monde ou en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:46

Question stupide, je vais en faire profiter tout le monde.

Tout d'abord, il faut choisir entre se faire éditer par un éditeur ou s'auto-éditer, c'est à dire sortir soit même son livre.

Éditeur :

Le pour :

- il bénéficie de tout les contactes possibles avec les libraires, la publicité, et l'information.
- la première question que vous posent les lecteurs c'est : chez qui vous êtes édité? (Là vous pouvez donner le nom de votre éditeur, en générale ça passe toujours mieux)
- Vous bénéficier de contrat avec la boite qui s'engage à sortir par exemple 5 livres de vous.

Le contre :

- Vous envoyez votre ouvrage et s'il est retenu, il est très fort probable que l'éditeur décide de modifier des passages, d'en supprimer et autre modifications. En claire lorsque votre ouvrage parait, il n'est pas intégralement de vous et les modifications peuvent êtres plus où moins lourdes.
- Si vous connaissez un illustrateur, correcteur etc... avec qui vous souhaitez travailler, il est fort probable que cette éventualité ne puisse pas avoir lieu car la boite possède son propre personnel et veut les faire travailler. (ce qui est en soit logique)
- Ensuite, tant mieux pour vous si l'inspiration est toujours au beau fixe dès que vous en avez besoin car l'éditeur vous donne en générale une date éventuelle de sorti. En claire c'est une pression assez importante qui ne vous laisse pas le temps d'écrire quand vous en avez envie.
- Vous êtes engagé avec cet éditeur par contrat. Si ça se passe mal, vous vous devez d'honorer votre contrat et prendre votre mal en patience.( Lisez surtout bien votre contrat avant de signer, voir, faites le lire à vos parents où autre proche de confiance !!!!!!!). Edition = monde de requin !

Mode opératoire de vente :

Même si vous êtes l'auteur de l'histoire et que sans votre écrit, rien ne peut se passer, un auteur touche très peu sur la vente de ses livres. Ça va de 2% à 12% dans le meilleur des cas (si le livre se vent très bien) "ou que c'est vous qui vous êtes chargé du gros travail de mise en page" mais ça, je ne peux pas l'affirmer encore). Le libraire touche environ 30%. L'illustrateur ne touche que quelques centimes. Le prix du livre varie en fonction de la quantité commander chez l'imprimeur (donc je ne peux pas donner de chiffre) et le reste c'est bien entendu pour l'éditeur. (Donc quand vous voyez J.K Rowling qui est devenue extrêmement riche grâce à ses livres, imaginez un peu la boite d'édition Wink ) Ainsi vous ne touchez que 2% mais c'est multiplié par un nombre colossal de livres qui peuvent partir dans toutes les librairies de France.

L'auto-édition :

Le pour :

- Vous écrivez à votre rythme.
- Vous travaillez avec qui vous-voulez
- Votre écrit est à vous, c'est votre histoire du début à la fin.
- C'est une aventure que vous vivez en famille.
- Vous avez un contacte "direct" (via ordinateur ou en face à face sur les salons) avec les lecteurs. En claire vous pouvez leur dédicacer vos ouvrages, entendre directement leur critique et leur vécu de l'histoire. Il y a donc un véritable échange.

le neutre (je mets ça car on peut aimer comme ne pas aimer) :

- En plus d'être auteur, vous êtes votre propre éditeur, et votre libraire.
- C'est à vous de faire toutes les démarches auprès des professionnels (imprimeur, AFNIL pour l'ISBN*, libraire, correcteur, illustrateur, journaliste, et boite publicitaire)
- A vous la course pour vous faire connaitre.

Le contre :

- C'est à vous d'investir financièrement auprès de votre illustrateur, votre correcteur, et chez l'imprimeur. (En claire sortir un livre par ses propres moyens coûte très cher) en plus des sous à investir après si vous le souhaitez dans la publicité.
- Vous n'avez pas accès à tous les libraires. Le problème chez les auto-édités, c'est que vous pouvez trouver de très bons ouvrages ou à l'inverse de très mauvais. Ainsi, certains libraires et bibliothécaires sont un peu frileux. Mais d'autres lisent votre ouvrage et peuvent le mettre en rayon ( pour une durée d'essai de 6 mois*). L'autre problème pour les libraires c'est la portée physique. En effet, c'est à vous d'aller voir chaque libraire pour leur proposer votre oeuvre. Sur toutes la France vous pouvez constater que c'est un peu difficile. ^^ Mais O miracle, vous avez internet ! (Amazone par exemple, ou vous vous créer votre propre site web afin que les lecteurs puissent traiter directement avec vous)

Mode opératoire de vente :

Vous touchez l'intégralité des ventes de chaque livre que vous vendez. Mais même si votre livre est à 19,50€, vous ne touchez pas exactement cette somme car il faut déduire ce que vous donnez à l'illustrateur et à l'imprimeur en plus du libraire (si vous passez par eux).

Un mot sur l'illustrateur : Vous pouvez soit acheter l'illustration , soit la louer. C'est une espèce de partie de pocker.
- En claire soit l'illustrateur décide de vous vendre son illustration = 500€ et que si votre livre se vend super bien, c'est tampis pour lui. Au contraire s'il ne se vend pas du tout. Il aura touché ses 500€ et puis basta c'est pour votre pomme.
- L'autre technique est de louer l'image. En claire l'illustrateur touchera un pourcentage sur chaque livre vendu. Si le livre ne se vend pas, il y perd car il aurait pu toucher une sommes en vous la vendant. Si à l'inverse le livre se vend super bien, il a la garanti de toucher plus qu'il n'aurait toucher en vous vendant son illustration.


Résumé de l'auto-édition : C'est un investissement financier, physique et morale. Dites vous bien que c'est un vrai métier et que comme tout métier il y a des hauts et des bas. Vous n'êtes pas à l'abris de faire des boulettes mais c'est de ses erreurs que l'on apprend.
Pour ma part j'ai fait ce choix car je suis encore étudiante, que je ne peux pas me permettre d'avoir la pression d'un éditeur sur le dos, que je souhaite travailler avec certains de mes proches et que par dessus tout j'ai peur que l'on touche à mon histoire. C'est mon bébé et j'y tiens. Donc je vais surtout vous parler de l'auto-édition.

(Juste un mot sur le principe d'une boite d'édition pour ceux qui font ce choix. Vous envoyez une version papier et/ou numérique à l'éditeur. L'ouvrage passe par un comité de lecture qui choisit ou pas de faire passer votre ouvrage au degrés du dessus. La réponse positive ou négative met en général 6 mois pour vous parvenir. J'ai pu discuter sur un salon avec une dame dont son ouvrage à été sélectionné. On lui a fait modifier beaucoup de passages qui pour elle, étaient important mais pas pour l'éditeur. Elle m'a dit que les choses stagnaient et que ça faisait 3 ans qu'elle avait lancé les démarches avec l'éditeur. En claire ça peut prendre du temps. Pour ma part je n'ai pas envoyé aux éditeurs donc je n'en sais pas plus.)

Donc l'auto-édition ^^

Avant de se lancer dans la publication de son ouvrage (ou de l'envoyer à un éditeur !) il est impératif que vous le fassiez protéger. Le monde de l'édition est un monde de requins. On m'a conseillez de ne faire confiance à personne. (comme dans tout domaine où de l'argent est mis en jeu).

Les 2 moyens :

- (le moins onéreux) imprimez-vous votre ouvrage que vous mettez dans une enveloppe et que vous vous envoyez par la poste. A la réception, ne l'ouvrez surtout pas, c'est une preuve juridique grâce à la date d'envoi qui montre que si quelqu'un sort ultérieurement une histoire trop similaire à la votre et que vous êtes amener à soupçonner qui c'est, vous avez la preuve que vous possédiez cet écrit avant.
- Envoyer votre ouvrage papier à la société des gens des lettres. Moyennant une rémunération de 45€ par an, si il y a quoique ce soit qui dérape autour de votre ouvrage c'est eux qui se charge de toute la dimension juridique.

=> http://www.sgdl.org/

Lorsque votre livre est imprimé, il a la date du dépôt légal qui est une preuve juridique.


Ensuite, faites lire votre oeuvre à des gens de confiance,qui ont un regard critique et qui sont informés des démarches que vous allez faire après. En effet, comme je l'ai dit précédemment, sortir un livre coûte très cher. Donc mieux vaut s'assurer qu'il plaira et se vendra. (En claire s'ils vous disent, écoute ce n'est pas pour te vexer mais franchement garde ton argent (= vous avez du soucis à vous faire) ou si au contraire ils vous disent (wouah ton histoire est géniale, à quand le tome 2?) (= vous pouvez tenter le coup Wink )

La vitesse que les gens mettent pour lire votre livre est un bon indicateur. S'ils arrivent à le dévorer c'est que votre style d'écriture est agréable à lire et que vous arrivez à tenir votre lecteur en haleine jusqu'au bout. =D

Donc partons du principe que votre livre déchire tout ^^.

Vous devez le faire relire par un correcteur (moyennant un coût si c'est un professionnel, où gratuitement par de vos proches bon en français ). Il est toute fois très difficile de sortir un livre sans aucunes fautes d'orthographes mais il faut les diminuer au maximum car des lecteurs au regard pointilleux peuvent se retrouver gêner dans la lecture.

Ensuite il est important que vous vous trouviez un illustrateur et que vous vous débrouillez pour que l'illustration soit la plus attractive possible. (moyennant un coût également)

Regardez en librairie à combien vous pouvez vendre votre livre en fonction du nombre de page, du type de papier, des illustrations s'il y en a à l'intérieur de l'ouvrage et donc en fonction du coup de création d'un livre. (Avant de lancer l'impression de vos ouvrages chez l'imprimeur, vous recevez un devis qui vous permet d'avoir les informations nécessaires).

Vous devez prendre contacte avec l'AFNIL afin d'avoir votre ISBN. C'est le numéro qui donnera une identité à votre livre et qui avec le numéro EAN vous générera votre code barre chez l'imprimeur.

=> http://www.afnil.org/

Ensuite prenez contacte avec un bon imprimeur. Attention ne vous faites pas avoir. Comme partout il faut comparer les prix. Pour ma part je vous recommande : La source d'or à Clermont-Ferrand.

=> http://www.editions-source-d-or.fr/sourcedor/pages/viewer.asp?tp=ls&ID_ELEMENT=2&theme=pe22e

Après avoir reçu vos ouvrages, il faut en envoyer un ou deux exemplaires selon la quantité imprimé à la BNF. Elle référence tous les ouvrages publiés.

Pour une première impression, il est bien d'en sortir 150 exemplaire. En fonction des ventes et des retours, vous voyez s'il est bon de faire des plus gros tirages. Bien entendu, plus vous imprimerez en grosse quantité, plus le prix d'un livre lors de sa fabrication baissera. Mais après il faut pouvoir les stocker et les vendre.^^

Voilà en claire pour ce que je peux vous dire. C'est à vous ensuite de vendre vos livres, de faire des salons (ce qui est très agréable =D), de démarcher les libraires et de vous faire connaitre.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas =D
Revenir en haut Aller en bas
Amalia Moon
1° Année a la maison de la nuit.
1° Année a la maison de la nuit.
Amalia Moon


Messages : 122
Points de Rp : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 25
Humeur : ...

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:07

Merci Anne-Claire, c'est super que quelqu'un qui s'y connait m'explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:17

De rien =D
Revenir en haut Aller en bas
Amalia Moon
1° Année a la maison de la nuit.
1° Année a la maison de la nuit.
Amalia Moon


Messages : 122
Points de Rp : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 25
Humeur : ...

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:23

Tu veux en faire ton métier ou seulement écrire des livres pour le plaisir et faire un autre boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:38

Les auteurs qui vivent de leur écrit en France se compte sur le bout des doigts. C'est un second métier que j'associe à celui que je veux faire principalement = bibliothécaire.
En fait à la base j'écrivais pour mon plaisir. Puis certains de mes proches ont voulu savoir ce que j'écrivais. Alors quand j'ai su que ça plaisait à d'autre je me suis dit : et pourquoi tu n'essayes pas de sortir ton livre? Je l'ai donc fait lire à des personnes de tout âge et les bons retours ont continué. Les mêmes critiques se chevauchaient. Après je suis partie dans l'optique de garder ce plaisir en détente mais d'en faire profiter qui veut bien me suivre dans cette aventure. Peut être qu'une fois la trilogie terminée, je l'enverrai à des éditeurs mais je ne sais pas encore. Tout ce que je vois pour le moment c'est que mes livres partent, que le bouche à oreille fait que d'autres personnes le veulent ou que des personnes qui l'ont lu en rachètent pour en faire des cadeaux et qu'on me réclame la suite. A partir de là, je me pose la question : as-tu vraiment besoin d'un éditeur?
Ce qui m'ennui le plus c'est vraiment l'accès aux librairies. La vente par internet à part surement quand je passerai sur Amazone, est un vrai frein car les gens ont peur de l'arnaque et c'est tout à fait normale. Le problème de l'auto-édition c'est qu'il faut obtenir la confiance des lecteurs, chose que les boites d'éditions possèdent déjà.
Pour ma part je suis encore freinée par mes études mais dès que je les aurais terminé, soit dans un an (si tout se passe bien), je courrai les salons, je chercherai à joindre les journalistes et je lancerai peut être des boites de publicité (ce qui est un coût hors de mon budget présentement parlant).
Mais là j'ai hâte que mon site internet sortent avec son forum. Comme ça tous les lecteurs qui auront lu le livre pourrons donner leur avis et échanger sur l'histoire entre eux ou avec moi. =D
Revenir en haut Aller en bas
Amalia Moon
1° Année a la maison de la nuit.
1° Année a la maison de la nuit.
Amalia Moon


Messages : 122
Points de Rp : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 25
Humeur : ...

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:04

Génial *-* Ce qui est bien, c'est quand tu es très accessible Very Happy On peut facillement te parler et c'est agréable Smile Moi j'écris des histoires mais bon, c'est juste mes parents qui les lisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:22

Merci c'est gentil. Ça c'est un des avantages de l'auto-édition : l'échange. Les auteurs édités sont généralement dans une sorte de bulle (mais pas autant que les acteurs !!!). Tu peux les voir en salon mais pour les plus connus parfois ça ne les intéressent pas ou tu as plus de chance de les rencontrer sur le salon de Paris et c'est tout. ^^

Tu écris quel genre?

Revenir en haut Aller en bas
Amalia Moon
1° Année a la maison de la nuit.
1° Année a la maison de la nuit.
Amalia Moon


Messages : 122
Points de Rp : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 25
Humeur : ...

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:42

De rien Very Happy Tu as raison :/

J'écris des histoires de genre fantastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:13

Plutôt romans ou nouvelles? Si tu veux avoir d'autres avis, protèges tes écrits et vient les poster dans la rubrique du forum des petits écrivains : https://lamaisondelanuit.forumactif.org/f12-section-des-petits-ecrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia Moon
1° Année a la maison de la nuit.
1° Année a la maison de la nuit.
Amalia Moon


Messages : 122
Points de Rp : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 25
Humeur : ...

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:59

Roman Smile comment je les proteges ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:06

Je t'ai donné les deux solutions dans mon explication. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:26

Ajout à ma bibliothèque de : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.
Revenir en haut Aller en bas
Theodora M.
4ème année
4ème année
Theodora M.


Messages : 582
Points de Rp : 609
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28
Localisation : Aucunes idées. Mais la nuit, je suis dans tes pires cauchemars. Et je n'ai pas le beau rôle....
Emploi/loisirs : faire ce que je fait, cela te convient?
Humeur : Mordante....

Feuille de personnage
Réputation : Gardienne du Ciel
Don / Affinité : Vent Céleste
Son répertoire :

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:55

Tu me diras si il est bien, stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:57

Promis =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bibliothèque chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque chérie   Ma bibliothèque chérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bibliothèque chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bibliothèque chérie
» Ma Bibliothèque =)
» Ma bibliothèque
» Ma Bibliothèque ♥
» Ma bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque privé-
Sauter vers: