Yùna Lemaître Marqué
Messages : 4 Points de Rp : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 26 Localisation : Paris Emploi/loisirs : lecture de livres, écoute de musiques,écriture de livres,danser,naviguer sur internet
| Sujet: Petite histoire Ven 4 Jan 2013 - 18:28 | |
| Voila une petite histoire que j'ai inventé à partir d'une image.Bonne lecture Cette histoire se déroula dans un petit village, près d’une forêt, il y a de nombreuses années de cela. Dans cette commune, quelques touristes passaient, mais rien de plus. Pourtant, un jour, un chercheur vint et dit qu’il avait peut-être trouvé un objet ancien dans la forêt, mais qu’il voulait d’abord étudier le terrain. Plusieurs jours passèrent sans qu’il ne réapparût. Les villageois, inquiets, se mirent à faire des recherches dans la forêt et trouvèrent le corps du chercheur noyé dans la rivière qui traversait la forêt. Et, de l’autre côté du cours d’eau, se dressait une harpe sans doute vieille de plusieurs siècles, elle semblait fixée sur la roche et sa couleur dorée reflétait les rayons du soleil. On conclut que la mort du chercheur était accidentelle.
Quelque mois passèrent et quelques curieux vinrent voir la harpe. Mais à chaque fois, les curieux mouraient de la même manière que le chercheur. On finit par barrer le chemin menant à l’instrument, jugeant cet endroit trop dangereux.
Les années passèrent et plus rien d’étrange n’arriva, les personnes ayant connu l’époque de la harpe, moururent petit à petit.
Tous les villageois avaient oublié la harpe jusqu’au jour où un jeune homme, passionné de lecture, retrouva dans la bibliothèque du village un livre ancien couvert de poussière. Quand il vit cet ouvrage, il l’emprunta tout de suite. Il rentra chez lui et se mit à lire le recueil. Ce livre contenait des annotations sur une recherche. Quand le garçon arriva à la fin, il découvrit une petite note : «Si quelqu’un lit ceci, c’est que je suis mort noyé ainsi que plusieurs autres personnes. J’étais un chercheur, un archéologue. Un jour, j’ai découvert dans la forêt du village une harpe. Une légende disait que si l’on s’approchait de cet instrument, la harpe se mettait à jouer, elle ensorcelait les personnes puis elle dirigeait ses victimes vers la rivière.» Etant curieux, le jeune homme décida d’aller voir de plus près cette fameuse harpe. Il emmena avec lui son chien afin de le promener. Quand il arriva vers la harpe, l’instrument se mit à jouer. Le garçon, en entendant la musique, voulut se boucher les oreilles mais trop tard, il était déjà envoûté. Dans sa tête, ce n’était qu’un combat: une partie de lui voulait lutter contre cette musique, mais l’autre voulait aller dans la rivière. Finalement, il se dirigea dans la rivière, il sentit le sol se dérober sous ses pieds, le niveau de l’eau monter. «C’est donc vrai, pensa-t-il, c’est absolument vrai». Et pendant que le garçon sombrait dans l’eau, le chien ne put qu’assister, impuissant, à la mort de son maître. On retrouva son corps quelques jours plus tard. On conclut encore à un accident. Mais sa mère fit le tri dans la chambre du garçon et découvrit le livre ainsi que la petite note. Elle l’apporta à la gendarmerie, c’est alors que tout le village découvrit la vérité. On barra alors toute la forêt pour que la harpe ne tue plus aucune personne. Mais on dit que le soir, on peut encore entendre jouer la harpe et que les fantômes de ses victimes dansent…
| |
|