La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous pensez quoi de ce premier tome ?

Aller en bas 
+7
Aphrodite
Kuolema
marqué
fande taylor
Lily
Angelina
Zoey
11 participants
AuteurMessage
Zoey
Fondatrice
Fondatrice
Zoey


Messages : 858
Points de Rp : 969
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec Kalona parlant dans mes songes....
Emploi/loisirs : Gerer le forum :P
Humeur : Bonne généralement.

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:43

Vous pensez quoi de ce premier tome ? La_maison_de_la_nuit_T1_Marqu__e

Alors vous en pensez quoi de ce premier tome ?
Perso je l'adore et j'avais trop hate de la suite quand je l'ai fini, et d'ailleur je l'ai passé à notre Admin Vous pensez quoi de ce premier tome ? Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Vampire Adulte
Vampire Adulte
Angelina


Messages : 1708
Points de Rp : 1947
Réputation : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24
Localisation : dtc.:)
Emploi/loisirs : Fuck.

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:19

il est trop trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Administratrice
Administratrice
Lily


Messages : 901
Points de Rp : 1265
Réputation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Humeur : Coooool ! :p

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:26

Je trouve ce tome super bien, mais je trouve aussi que le deuxième est encore meilleurs ! Vous pensez quoi de ce premier tome ? Icon_biggrin
Au début on pensent que c'est un truc dans le genre Harry potter, mais en fait c'est completement different !
Une seule chose a dire: J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondelanuit.forumactif.org
Lily
Administratrice
Administratrice
Lily


Messages : 901
Points de Rp : 1265
Réputation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Humeur : Coooool ! :p

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:39

Petite critique trouvée ici :



<<Ce livre sort tellement de l'ordinaire que l'on a de la difficulté à trouver ses repères au début, d'autant plus que les auteures nous jettent littéralement dans leur livre sans nous donner trop d'information sur l'univers dans lequel nous débarquons. Sur ce point, le livre a de sérieuses ressemblances avec Harry Potter, d'autant plus que les vampires savent faire de la magie! Oubliez les baguettes par contre, on est beaucoup plus proche de la magie de la Wicca avec de la fumée de sauge et des incantations aux 5 éléments que des Wingardium Leviosa! Zoey est une héroïne comme on en voit beaucoup: elle ne se sent pas bien chez elle depuis le remariage de sa mère (avec un type mordu de religion et farouchement anti-vampire qu'elle appelle son beauf-père) et ne s'entend vraiment bien qu'avec sa grand-mère, une indienne Cherooke. (Mousseline?) On finit par comprendre que cet univers est semblable avec le nôtre, mais en même temps différent car l'existence des vampires y est réelle. Oubliez cependant les morsures pour devenir vampire! On y parle plutôt que la transformation est enclenché par... les hormones de l'adolescence. Ouf, pas mal moins romantique, mais l'hypothèse tient la route! Autre détail, si vous aimez le pain à l'ail, vous pourrez continuez à en manger aussi longtemps que vous serez en transformation, ils mangent normalement. Le sang... C'est pour plus tard. Ce premier tome d'une série est évidemment une introduction à l'univers où l'on va suivre les aventures de nos héros et en ce sens, on passe pas mal de temps à expliquer le où et le pourquoi. De plus, les événements sont très peu espacé dans le temps, ce qui laisse une impression de tout se fait à la course. Et petit détail: on sens un peu l'écriture à la chaîne, pas beaucoup, mais j'ai hâte de voir la suite pour voir si ma première impression se confirme. Mais, malgré tout... la sauce prend. Le livre n'est pas parfait, mais on se laisse emporter dans l'histoire, on suit Zoey avec passion, avec ses amis peu ordinaire (dont un gay, rejeté par ses parents à cause de son homosexualité, chose rarissime dans la littérature adolescente états-uniennes). Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture de ce livre et j'ai vraiment hâte de lire la suite! Attention tout le monde, parution rapprochée, le deuxième opus sort en juin et le troisième en novembre, vous risquez d'en entendre parler !>>
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondelanuit.forumactif.org
Zoey
Fondatrice
Fondatrice
Zoey


Messages : 858
Points de Rp : 969
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec Kalona parlant dans mes songes....
Emploi/loisirs : Gerer le forum :P
Humeur : Bonne généralement.

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:53

Moi ce que j adore c est que c est original, sa nous change des histoire de vampire toutes pareils
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Administratrice
Administratrice
Lily


Messages : 901
Points de Rp : 1265
Réputation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Humeur : Coooool ! :p

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:13

C'est claire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondelanuit.forumactif.org
Angelina
Vampire Adulte
Vampire Adulte
Angelina


Messages : 1708
Points de Rp : 1947
Réputation : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24
Localisation : dtc.:)
Emploi/loisirs : Fuck.

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:01

j'avous
Revenir en haut Aller en bas
fande taylor
Vampire Adulte
Vampire Adulte
fande taylor


Messages : 1159
Points de Rp : 1185
Réputation : 11
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30
Localisation : En sécurité dans les bras de Taylor sur la plage au coucher du soleil
Emploi/loisirs : Etudiante, aime lire et écouter la musique
Humeur : toujours de bonne humeur

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:52

moi ce que j'ai apprécier dans ce tome c'est l'originalité on ne retrouve pas les vampires avec des grandes dents et ils peuvent se mélanger aux humains en passant inaperçus. mais la chose qui m'a le plus plut c'est leur marque. elle doit être magnifique surtout celle de Zoey. et celle de Lénobia avec les chevaux. Mais l'histoire d'amour naissante entre Erik et Zoey j'aime bien. en faite J'adore ce livre!!^^
Revenir en haut Aller en bas
marqué
Marqué
Marqué
marqué


Messages : 93
Points de Rp : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42
Localisation : tarascon
Emploi/loisirs : le dessin la mecanique et la moto
Humeur : je prend la vie comme elle vient

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:38

j'ai bien se livre l'histoire est original sa ressemble un peut nigth world pour celle qui connaisse se que j'ai aimée ses que les humains soit au courant de l'existence des vampires de l'école pour apprendre et surtout se que j'aime ses le secret de la grand mere et ses origine qui fait zoé si spécial cette histoire d'amour vivement choisir pour savoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kuolema
Marqué
Marqué
Kuolema


Messages : 96
Points de Rp : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32
Localisation : I'm living in a world of fantasy Reality ain't good enough for me.
Emploi/loisirs : Lecture, Concerts, Graphisme
Humeur : Blasée

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptySam 8 Jan 2011 - 14:37

J'ai tout de suite accroché à l'histoire et je l'ai dévoré en très peu de temps... pour en lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net/
Aphrodite
Marqué
Marqué
Aphrodite


Messages : 83
Points de Rp : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 44
Localisation : Marseille
Humeur : I'm Good ;)

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:28

J'ai tout de suite accrochée avec ce premier tome et je l'ai dévorée Wink
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Marqué
Marqué
canelle


Messages : 12
Points de Rp : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 53

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:51

J ai vraiment bien aimé.
Comme zoey mon chat est roux et devinė son nom ................Nala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:36

Au début, quand je l'ai trouvé à la bibliothèque j'ai vus le résumé mais quand je suis arrivées chez moi je ne l'ai pas lu, je l'ai DEVORE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Red
1ère année
1ère année
Luna Red


Messages : 158
Points de Rp : 166
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Regarde bien je suis juste derrière toi
Emploi/loisirs : En train de te vider de ton sang..
Humeur : Faim de vampire

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:53

Franchement je les adorée et c'est ça qui ma donner envie de lire encore plus qu'avant.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:07

J'ai voulu l'emprunter aujourd'hui à la médiathèque et devinez quoi, c'était le seul qui était emprunté. Je l'ai réservé mais je suis en deuxième position. Donc je ne pourrais pas le commencer avant fin septembre, octobre. T-T (Et tous les autres tomes étaient là = dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Red
1ère année
1ère année
Luna Red


Messages : 158
Points de Rp : 166
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Regarde bien je suis juste derrière toi
Emploi/loisirs : En train de te vider de ton sang..
Humeur : Faim de vampire

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:36

Mais tu peut lire sur le forum aussi non normalement ya le tome Marquée en ligne ici
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:36

il n'y a que quelque chapitre je croit (on ne peut legalement pas mettre le tome en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:11

Et puis je préfère le format papier. Isa m'a parlé d'une nouvelle faite entre le tome 1 et 2 de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, ça passe encore mais tout un livre... Surtout que le touché du papier et la contemplation de la couverture c'est quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Anne-Claire


Messages : 350
Points de Rp : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Auteur de roman
Humeur : Joyeuse

Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:18

Ça y est, j'ai en ma possession le premier tome de La maison de la nuit !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de ce premier tome ?   Vous pensez quoi de ce premier tome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de ce premier tome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites moi ce que vous en pensez!!
» Vous préféreriez quoi vous ?
» Qu'est ce que vous voulez qu'il se passe dans ce tome ?
» Les livres dérivée de la saga
» Le tome 9 ~ Destinée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: Forum :: HON la saga :: Les livres :: Marquée-
Sauter vers: