La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 serie Mercy Thompson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   EmptySam 12 Fév 2011 - 14:31

[img]serie Mercy Thompson   28938510[/img]

Tome 1 : L'appel de la lune

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux jeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montant, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vammpire, et la vielle dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meutre et d'enlévement...

Tome 2 : Les liens du sang

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Tome 3 : Le baiser du fer

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.

En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Tome 4 : La croix d'ossements

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Tome 5 : Le grimoire d'argent

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables… et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances…


Le tome 6 : river marked sort en mars 2011 aux Etats-unis

Je viens de finir le 1er tome et j'ai l'ai trouvé trés interressant. En plus des loups garous et des vampires, les sorciérs et autres êtres magiques se mêlent à cette histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite

Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Redbird
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Kaylee Redbird


Messages : 374
Points de Rp : 418
Réputation : 25
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 28
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : Volley-ball
Humeur : Dégenter

serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: Re: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   EmptySam 12 Fév 2011 - 15:03

ça a l'air plut^t pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: Re: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   EmptySam 12 Fév 2011 - 15:07

j'ai eu le 1er hier et je l'ai déjà fini. Je viens de commander les 4 autres.
Je l'ai trouvé vraiment bien. En plus y'a un mélange dêtre surnaturel assez sympa qui cohabite dans un secteur assez réduit.
Au début je me suis dit "encore une histoire de triangle amoureux banal" mais pas du tout. Ce livre m'a surpris jusqu'au bout.
Trouvé par hasard, mais très bonne surprise


Dernière édition par isa le Lun 21 Fév 2011 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Redbird
3° Années à la maison de la nuit
3° Années à la maison de la nuit
Kaylee Redbird


Messages : 374
Points de Rp : 418
Réputation : 25
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 28
Localisation : région parisienne
Emploi/loisirs : Volley-ball
Humeur : Dégenter

serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: Re: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   EmptySam 12 Fév 2011 - 15:34

Oui c'est souvent se qui arrivent, et après on ne peut plus décrocher des series ...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: Re: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:50

tome 2 fini.
Le triangle amoureux entre Mercy, Adam et Samuel commence à se dessiner.
Adam et Samuel étant deux loups garou dominant, le premier alpha de la meute local et le second loup solitaire et fils du Marock (alpha de tous les alphas d’Amérique), le choix que Mercy doit faire se révèle difficile. D’autant qu’Adam est le voisin de Mercy et Samuel vit chez elle depuis qu’il est arrivé en ville.
De plus son ami Stephan qui est un vampire lui demande de l’accompagner pour une mission de routine qui tourne au désastre et montre lui aussi des signes d’intérêt envers Mercy.
Ce tome est riche en rebondissement, j’ai adorée.

Tome 3 aussi.
Mercy tente d’aider son ancien mentor et ami Zee, qui est un Fae. Celui-ci est accusé de meurtre et refuse de se défendre devant la justice humaine car il ne peut pas révéler les secrets des Fae.
Coté sentimental, Mercy n’a toujours pas fait son choix entre Samuel et Adam, et la tension commence a monté. La meute est sur les nerfs. Le moindre événement pourrait mettre le feu aux poudres.
Encore une fois Mercy se retrouve au centre d’une affaire dont elle aurait dû tout ignorer. Et avec tous ce qu’elle a découverts, sa vie est de nouveau menacée. Je n’aurais jamais deviné qui été le meurtrier. Et Mercy fait enfin son choix. Très bonne suite, je l’ai dévorée.

Tome 4 également.
Mercy est de nouveau dans une situation délicate. Une croix faite avec des os a été peinte sur la porte de son garage. Et Stephan arrive dans un sale état au milieu de son salon. Marsilia a découvert que Mercy avait tué André et que Stéphan l’avait couverte.
Pour éviter que ses amis se retrouvent au milieu de la vengeance des vampires elle décide d’aller donner un coup de main à une amie qui pense que sa maison est hantée.
La chance n’est décidemment pas du coté de Mercy puisque à peine arrivé chez son ami, elle rencontre le seul vampire de la ville surnommé le monstre.
Encore une très bonne suite pleine de suspense.

Tome 5 terminé.
Cette fois Mercy n'est pas menacée de mort mais on s'en prend à ses amis et à sa relation avec Adam.
Certains membres de la meute ont dû mal à l'accepter et tente de briser son couple. En même temps, Gabriel qui travail pour elle et est devenu son ami se fait enlever. le kidnappeur pense forcer Mercy a lui remettre un objet. Mais celle-ci ignore de quoi il s'agit. De ^lus Samuel a perdu le goût de vivre et son loup refuse de lui rendre le contrôle de son corps car lui ne veut pas mourir. Mais laisser un loup au commande est très dangereux et généralement le loup garou est exécuté pour éviter un massacre.
Comme tous les tome précédent je beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte que le tome suivant sortent.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: Re: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:08

Tome 6 : La marque du fleuve

Couverture :

Spoiler:

Résumer :

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

Mon avis :

Mercy et Adam se marie et vont passer leur lune de miel dans un camping luxueux et vide. Mais les jeunes mariés ne vont pas rester seul bien longtemps.
Le camping se trouve a deux pas d’un fleuve prés duquel nombre de disparition inquiétante ont eu lieux.
Mercy qui peut voir les fantômes aperçoit un soir celui de son père qui danse prés du feu.
Ce voyage nuptial va menait Mercy et Adam au devant de nouveau danger.
Ce tome accès sur Mercy et Adam nous permet de découvrir en même temps que Mercy ses origines et nous faire découvrir que d’autres monstres peuvent encore sortir de l’imagination de Patricia Briggs.
Dans un style toujours aussi fluide, nous retrouvons les ingrédients qui m’ont accrochée dans les premiers tomes. Cependant dans ce tome nous avons moins de nouvelles des autres protagonistes de la saga, même si leurs noms sont évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serie Mercy Thompson   Empty
MessageSujet: Re: serie Mercy Thompson    serie Mercy Thompson   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serie Mercy Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie Pouvoirs Obscurs
» RPG sur forum basé sur la série Pretty Little Liars
» PC Cast répond a des questions de fan a propos du film/ de la série/
» [Besoin d'avis] Dossier de Master sur la saga (les 12 tomes + les quatre hors série).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque commune-
Sauter vers: