La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Alpha & Omega

Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Alpha & Omega Empty
MessageSujet: Alpha & Omega   Alpha & Omega EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:32

Alpha & Omega Alpha0

Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson !

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est acceilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'ele ne paraît...

Parution : mars 2011

Mon avis :
L’origine est une nouvelle qui inaugure la série Alpha & Omega, qui est un spin-off de Mercy Thompson
Elle présente Charles sous un aspect différent que dans les souvenir de Mercy, ainsi qu’Anna.
Je ne vais pas rentré dans le détail car cette nouvelle est assez courte (environ 120 pages). Elle met bien en place les personnages et leur relation naissante, tout en incluant une intrigue.
Cette série nous plonge une nouvelle fois au cœur d’une meute de loup-garou.
Personnellement, j’adore la façon dont Patricia Briggs décrit la dynamique d’une meute et je replonge dans cet univers avec grand plaisir.
Si vous aimez les loups, n’hésitez pas.


Alpha & Omega Alpha10

Anna a toujours ignoré l'existance des loups-garous jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Parution : novembre 2010

Mon avis :
La relation entre Anna et Charles est compliqué mais celui-ci est pret a tout pour qu'Anna reprenne confiance et l'accepte comme compagnon.
Mais la tâche va être difficile puisque le Marock envoie Charles et Anna dans les Cabinet Mountains découvrir et éliminer au besoin celui ou ceux qui tue des humains aux portes du territoire du Marock.
J'aime beaucoup la façon dont Charles parle de son loup en l'appelant "Frére Loup" et la description de ses réactions envers Anna malgrés les sequelles de ses blesures.
Encore un excellent livre signé Patricia Briggs et j'attend la suite qui sortira le 20 mai avec impatience.

Alpha & Omega Alpha_et_omega_02

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Mon avis :
J'ai adorée.
j'aime beaucoup la façon de Briggs de décrire la relations entre Charles et Anna, la façon dont elle l'a fait évoluée petit à petit.
Charles se montre doux et attentionné, quand à Anna elle apprend à écouter ses désirs (ce que sa louve "dame louve" fait très bien).
Dans les relations avec les autres, au cours de ce tome Charles doit rencontrer tout une délétions d'alpha européen pour discuter de la révélations de l'existence les Loup Garou aux humains. Anna prend peu à peu confiance en elle, et démontre qu'Omega ne veut pas dire soumis. de plus elle apporte un point de vue différent à Charles sur les différents évènements.

Bref hâte de lire la suite prévu mi-2012 (sources forum Milady).
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha & Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque commune-
Sauter vers: