La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:24

Entre chiens et loups

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube 41JV4ZCEVRL._SL500_AA300_

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

"Callum m'a regardée. Je ne savis pas avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caresser les joues, puis sa mains a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermer les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et elles ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer se moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison: nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller; prête à suivre Callum partout on il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer."

La couleur de la haine

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube 41KDYH1B2YL._SL500_AA300_

" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. "

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.
Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Le choix d'aimer

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube 412N7X9JMQL._SL500_AA300_

"Voilà les choses de nia vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout... "

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. entre des adultes prisonniers de leurs propre vies, de leurs propre destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer malgré tous, malgré tout...

Le retour de l'aube

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube 41mla413BIL._SL500_AA300_

Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

Mon avis: A lire absolument, c'est vraiment très intéressant à tout points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maria BlueSea
Professeur Equitation
Professeur Equitation
Maria BlueSea


Messages : 1196
Points de Rp : 1273
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans tes pensées !
Emploi/loisirs : Donner des cours d'équition
Humeur : En manque de Cookies alors à ton avis ?

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:31

Ils ont l'air bien . je ne les ai jamais vu en librairies...
Ils coutent combien ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:46

10,50 euros en librairie. et il sont géniaux, même s'il faut aimer le genre. Au pire, si tu peux les lire tu peux les commander que ce soit en librairie ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Maria BlueSea
Professeur Equitation
Professeur Equitation
Maria BlueSea


Messages : 1196
Points de Rp : 1273
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans tes pensées !
Emploi/loisirs : Donner des cours d'équition
Humeur : En manque de Cookies alors à ton avis ?

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:40

oui, mais c'est quel genre de livre aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:42

J'ai jamais pu le mettre dans un genre ou un autre parce que ce n'est pas ce que je lis généralement alors disons qu'il n'y a rien de fantastique dedans, pas de magie, d'êtres surnaturels, ect... Que niveau technologie, c'est comme dans le monde actuel,... En fait les seules chose qui changent de notre monde à celui décrit c'est la domination des noirs, les lois racistes,... quoi que. C'est un peu comme au États-Unis il y a plusieurs dizaines d'années (les blancs et les noirs ne se mélangent pas,...). Je ne suis un peu embrouyer, j'espère que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:09

Ah moi je l'ai lu " le choix d'aimer " il est bien je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
Maria BlueSea
Professeur Equitation
Professeur Equitation
Maria BlueSea


Messages : 1196
Points de Rp : 1273
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Dans tes pensées !
Emploi/loisirs : Donner des cours d'équition
Humeur : En manque de Cookies alors à ton avis ?

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:16

Oui, merci Kaala j'ai compris !
Je crois que je vais mettre ces livres sur ma liste de lecture prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:35

pour "le choix d'aimer", je ne peux pas te dire je viens de le commencer mais le premier est vraiment génial aussi, je te le conseil si tu en as envie. On y dépeint une Séphie très différente des autres tome, plus insouciante. Et c'est le seul où Callum parle.
Revenir en haut Aller en bas
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:40

moi je vais peut être le prendre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:44

Comme tu veux, mais à moi, il m'a beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:46

Ok je te dirais sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieParis
Marqué
Marqué
ÉmilieParis


Messages : 33
Points de Rp : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : Clermont - Ferrand
Emploi/loisirs : FAC Lettres
Humeur : Optimiste, toujours de bonne humeur, ne supporte pas les gens irrespectueux^^

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:12

J'ai lu les trois premiers tomes y a plusieurs années et j'ai acheté le 4 dès ça sortie et selon moi c'est l'une des plus belles histoire du monde. Je le recommande vivement!!! Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube 350306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/notes/plumes-de-choc/textes-demilie/495
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:58

Et tu as bien raison! Si tu aimes ce genre de livre, peut-être connais-tu ou aimeras-tu Delirium de lauren oliver. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieParis
Marqué
Marqué
ÉmilieParis


Messages : 33
Points de Rp : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : Clermont - Ferrand
Emploi/loisirs : FAC Lettres
Humeur : Optimiste, toujours de bonne humeur, ne supporte pas les gens irrespectueux^^

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:05

Non je ne connais pas mais je vais me renseigner pour voir si je l'achète merciii! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/notes/plumes-de-choc/textes-demilie/495
Invité
Invité
Anonymous



Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:12

De rien! J'espère juste ne pas m'être trompée en te le conseillant! Mais sérieusement, il est génial ou plutôt ils sont géniaux il n'y en a pour l'instant que 2 de sortit mais un troisième est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieParis
Marqué
Marqué
ÉmilieParis


Messages : 33
Points de Rp : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : Clermont - Ferrand
Emploi/loisirs : FAC Lettres
Humeur : Optimiste, toujours de bonne humeur, ne supporte pas les gens irrespectueux^^

Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:17

Cool en même temps tu ne risque pas beaucoup de te tromper j'aime tous genres de livres!!! Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube 350306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/notes/plumes-de-choc/textes-demilie/495
Contenu sponsorisé





Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube   Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chiens et loup, La couleur de la haine, Le choix d'aimer, Le retour de l'Aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T1: Masques, T2: L'épreuve du loup
» Le retour de l'Ange.
» De retour et avec vous
» Kaley Spencer - De retour
» De retour aux sources |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque commune-
Sauter vers: