La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement du Staff.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:25

Bonjour à toutes et à tous!!

Comme vous le constatez au jours le jour, notre forum prend en ampleur, se fait de plus en plus fréquenté et ceci tout à notre honneur. Smile Malheureusement, au vus de nos multiples tâche à faire et personnes à occuper, les membres du Staff déjà présent se voient maintenant assez débordé. C'est pourquoi nous lançons donc un recrutement afin d'avoir quelques mains en plus pour nous soutenir.

Nous avons aujourd'hui 3 postes à pourvoir pour lesquels vous pouvez postuler si vous avez l'envie de vous investir un peu plus au sein d' HON.
Un en tant que modérateur (partie littéraire, comme isa déjà présente) et deux en tant que prêtresse (ou prêtre), modérateur aussi mais RPG.

Nous cherchons des membres volontaires mais qui remplissent aussi certaines de nos exigences que je vais vous lister ci-dessous.

Tout d'abord,

- quelqu'un d'assidue au forum venant au minimum 1foi/j. (sauf exceptions)
- une personne n'ayant pas trop de difficulté à l'écrit (surtout pour le rp). Nous ne demandons pas non plus un sans fautes, mais un minimum de tenus d'écriture et de ponctuation.
- quelqu'un de dévoué, qui n'a pas peur de se retrousser les manches et qui soit toujours prêts à aider les autres users.
- de réfléchie, juste et mature. Donc qui prendra ses décisions de modo pour le bien du forum et non ses intérêts personnels.
- une personne qui ai du self contrôle. Il faut savoir parfois se faire respecter des autres membres mais aussi les respecter eux!!
- un membre sociable. Qui soit à l'écoute des membres, sachant parler avec eux mais aussi avec nous le Staff. L'union fait la force et nous ne devons pas manqué de demander l'avis des uns et des autres pour avoir un meilleur point de vue. Le dialogue est très important!!
- et de responsable, qui sera prendre les responsabilités de ses choix envers tout autre personne.

Bien sûr, le fait que jusqu'à aujourd'hui nous sommes que des fillasse dans le Staff n'a pas dût vous échapper! ^^ Je tiens donc a préciser que cela n'est en aucun cas discriminatoire.
En ce qui me concerne, je connais moi même Zoey, Elantra et Isa en extérieur d'HON, nous avons appris à nous connaître au fils de discutions et de soirée jeux. C'est comme ceci que Zoey nous a choisi pour la soutenir dans son projet... Car elle nous fait confiance.
C'est exactement ce qu'il en adviendra de vous si vous souhaitez nous rejoindre, nous chercherons à plus vous connaitre mais aussi nous placerons notre confiance en vous et vos décisions.
C'est pourquoi nous sommes assez stricte sur les critères de sélection. Ce n'est pas votre sexe ou votre tête qui nous fera trancher, mais ce que vous apporterez au forum.
Sachez donc, que nous nous réservons le droit, si après une période d'essais peu convaincante nous changeons d'avis, de vous retirer vos droits de Staff.

Si vous pensez être qualifié pour devenir un Staffien Razz, merci d'envoyer un mp à un membre du staff.... (si possible assez disponible) et de nous prévenir de votre choix de poste. Nous étudierons ensuite toutes les quatre les offres qui s'offre à nous avant de vous donner une quelconque réponses. (Soyez donc patient après avoir postulé svp)

N'hésitez surtout pas à vous décrire et nous expliquer vos motivations d'investissement. Mettez en valeur vos qualités mais aussi vos défauts... si si on sait que vous en avez!! ^^
Soyez explicite, critique, mais surtout soyez vous même.

Si vous avez des questions a poser, vous pouvez le faire sur ce poste ci afin d'en faire profiter tout le monde. Nous essayerons de vous répondre rapidement.

Cordialement, Vos Admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:04

Un modérateur (quel qui soit) à plusieurs fonctionnalité.
Pour vous aider à faire votre choix et à vous décider si oui ou non vous voulez être recruté, je vais vous expliquer en quelques lignes en quoi consiste les rangs et dans quoi vous vous engagez en voulant devenir modo.


DESCRIPTIONS DES RÔLES STAFF AU SEIN DU FORUM.


Modérateur simple :

Son rôle consiste à animer le forum mais aussi à faire en sorte qu'une bonne ambiance y règne. Les modos sont un peu les yeux et oreilles des admins là où eux ne peuvent pas forcément tout surveiller.
Il lui faudra être un minimum autoritaire envers les autres sans pour autant abuser des ses droits, il doit aider à apaiser les conflits entres membres, essayer de comprendre la situation et être à leur écoute. Il devra aussi et surtout nous faire un rapport sur les situations délicate (si il y a) afin que nous, décisions s'il doit y avoir sanction ou pas.
Il se doit de connaitre un maximum le forum afin d'aider et de répondre au mieux aux questions qu'un user lui pose. Il devra mouvementer le forum en lançant des débats, discutions, jeux, pouvant proposer des concours aux admins, recruter des membres et leur proposant de s'investir au bien du forum (comme proposer de devenir prof si une personne est calé en anglais, ou traqueur si une personne aime surfer sur le net.)
Ils devront aussi nous rapeller a l'odre nous admins! ... oui oui^^
S'il voit que nous trainons trop pour répondre à des sujet tel que les partenariats, demandes de groupe ou autre... Nous prévenir que quelqu'un est dans l'attente et qu'il serait temps que nous nous bougions.

Modérateur RPG :
Tout comme le modérateur simple, le modérateur rpg devra faire respecter une certaine discipline. Ce poste relais en fait celui de modo sur la partie RPG, chacun sont secteur d'activité.
Pour le rpg nul besoin d'animer la partie littéraire, lui ce doit d'animer le rpg a sa manière. Nous l'avons précédemment fait en proposant un scénario (voilà tout à fait le genre d'animation demandé). Il devra veiller à ce que chaque membres respecte bien le règlement, que chacun sache se faire comprendre (certain on vraiment besoin de soutient en français) et aider ceux qui on des difficultés, soit à s'intégrer, soit d'écriture... ou autre. Il pourra crée des lieux, des jeux et tout autres forme d'amusements. Ainsi aussi il pourra supprimer des postes si besoin est, les siens comme ceux des joueurs! Et bien sûr il devra de temps à autre nous résumer ce qui se passe sur la partie RPG... Autant en coulisse que dans les histoires jouées.


Voilà c'est à peu près tout! Sachez tout de même que les tâches peuvent être ajusté à tout moment. Rien n'est jamais décisif!!


Breff nous souhaitons à tous nos postulants une BONNE CHANCE!! Smile

Cordialement, Le Staff.




Dernière édition par Heymiie le Sam 22 Oct 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:53

ok, hummm petite question, la lettre de candidature doit faire combien de ligne minimum et sinon aussi on a combien de temps avant la fin ?

Sinon bonne chance pour vos recrutement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:41

Alors nous n'imposont pas de lignes... Nous ne voyons pas votre candidature comme une diserte a corriger mais plus comme une presentation a decouvrir ou redecouvrir.
Pour le temps, rien n est definitif, pour l'instant nous laissons le recrutement ouvert et previendrons un peu a l'avance quand nous souhaiterons le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Ever D. Black
Vampire Adulte
Vampire Adulte
Ever D. Black


Messages : 954
Points de Rp : 1177
Réputation : 21
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 26
Localisation : Loin d'ici
Emploi/loisirs : Fuir
Humeur : -

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité : Ne rate jamais sa cible.
Son répertoire :

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:25

J'aimerais postulé pour modératrice sur le RPG.
Pour l'orthographe, je ne suis pas très doué, mais j'essaye de faire les plus grands efforts possible. Et j'aime le RPG, et je souhaite la bienvenue a tout les nouveaux que je vois, et je leur propose mon aide. Ce que j'ai toujours fait. Very Happy J'aime aidé & donné des idées. Smile
Mais j'ai une question .... quand on est modérateur sur le RPG, nous gardons notre statue de membre ou celui de modérateur ?
Merci au Staff pour leurs réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://new-transform.forumactif.org/
Ever D. Black
Vampire Adulte
Vampire Adulte
Ever D. Black


Messages : 954
Points de Rp : 1177
Réputation : 21
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 26
Localisation : Loin d'ici
Emploi/loisirs : Fuir
Humeur : -

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité : Ne rate jamais sa cible.
Son répertoire :

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:56

Oui Wolf ! Un mec dans les modos trooop bien Very Happy
Jai une question, quand es-ce que nous saurrons, si nos demandes sont accepté ou refusé ? Je sais que pour le Staff, ce ne doit aps être de tout repose, de gérer tout cela. Mais y a t-il une date limite ? Ou un truc dans le genre ?
Bien sûre je serais patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://new-transform.forumactif.org/
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:03

He bien en faite pour comme j'ai dis précédemment à Wolf, Pour le temps, rien n est défini, pour l'instant nous laissons le recrutement ouvert et préviendrons un peu a l'avance quand nous souhaiterons le fermer.

Je pense que la décision sera prise au courant de la semaine prochaine voir celle d'après car Zoey sera en vacance et pourra a nouveau consacrer du temps au forum et donc réfléchir et donner son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Lëxy COLDONE
Vampire Adulte
Vampire Adulte
Lëxy COLDONE


Messages : 915
Points de Rp : 975
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : Mt Denali
Emploi/loisirs : lecture RPG
Humeur : Joueuse et taquine!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptySam 22 Oct 2011 - 12:06

Salut!! Je voudrais postuler pour le poste de modérateur simple ou de RPG, m'investissant dans ses deux parties. Je consacre pas mal de temps a ce forum, et suis régulièrement connectée, voir même plusieurs fois par jours. Je ne suis pas infaillible en orthographe mais je m’applique et je ne manque pas d’imaginations. Donc voila, je serais ravie de pouvoir donner un coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:14

Lëxy t'a candidature a bien était prise en compte. Merci miss. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:33

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà environs deux semaines que le recrutement du Staff à été lancé et nous vous informons qu'il prendra bientôt fin.
Pour les derniers retardataires, sachez que vous avez encore 4jours pour envoyer votre candidature.
Le recrutement sera clos le 6 NOVEMBRE À 00h00.
Au delà, tout mp envoyés pour postuler ne sera pas pris en compte... Alors motivez vous un peu avant!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:53

Bon moi c'est déjà fait, et je souhaite bonne chance au autres postulant, je pense que la personne choisie sera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement du Staff. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du Staff.   Recrutement du Staff. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement du Staff.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: Forum :: Les News et fonctionnalites du forum-
Sauter vers: