La maison de la nuit FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir ! Je vous souhaite à tous la bienvenue sur le forum français La Maison de la Nuit. Venez découvrir toutes les infos, les news, photos, vidéos et interviews qui portent sur cette série de livre phénoménale !!
 
AccueilPortailRPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement repris en main par Ever D. Black, soyez patient
Cyrius B. Lafferty & Luna Duchannes retrouvent leur statut de modo
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Wicca de Cate Tiernan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptySam 22 Oct 2011 - 19:38

Tome1 : L'éveil.
Wicca de Cate Tiernan  Wicca1
Extrait du livre.

Résumé : Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Sortie : 02/02/2011
Grand Format 480 pages // Prix : 17 €

~~~

Tome 2 : Le danger.
Wicca de Cate Tiernan  284048wicca1
Extrait du livre.

Résumé : Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

Sortie : 06/07/2011
Grand Format 480 pages // Prix : 17 €

~~~

Tome 3 : L’appel.
Wicca de Cate Tiernan  493810wicca1
Extrait du livre.

Résumé : La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…


Sortie : 21/09/2011
Grand Format 480 pages // Prix : 17 €
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:07

Alors pour ma pars il me reste plus que 3 chapitres a lire pour finir la saga... (pas déjà!!! Wicca de Cate Tiernan  3744 )

Autant vous dire, j'ai adoré... C'est pourquoi malgrés mon débordement d'emploi du temps , j'ai tout de même voulu prendre quelques minutes pour le présenter cette saga.

Déjà niveau écriture, rien a redire... Cate arrive facilement a nous transporter au traver sa façon d'écrire. Simple, fluide, charmeur et enchanteresque, le texte plutôt bien travaillé reste assez simple de compréhension.

Pour l'histoire, c'est le genre de série qui vous met un pied dans le fantasy tout en restant un minimum dans la réalité... On en vient parfois à ce demander "Et si je faisait comme l'héroïne, il m'arriverait la même chose??" La "magye" des romans nous berce tout le long des tomes et nous fait rêver.

Je n'en dirais pas d'avantage car je pense que le mieux est de découvrir l'univers de Cate par soi-même. Une chose cela dit... J'avoue n'avoir pas était attiré par Immortel, la première série de roman de Cate, mais après avoir lut Wicca mon coeur à changé d'avis. Sur ma liste de pile a lire ils seront les en tête.

Moi qui était une fan incontesté des anges de Lauren Kate, ils ont trouvé concurrence... Les covens de Cate Tierman.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:19

C'est pas cool d'éveiller ma curiosité comme ça, tu me donne envie de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Heymiie
Administratrice
Administratrice
Heymiie


Messages : 283
Points de Rp : 347
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Lire et écrire
Humeur : Déglingué!!! Mouahahaha!!!!

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:48

Ha!! Ca tome bien alors que j'avais l'intention de te les prêter...!? ^^

J'ai finis le dernier tome et là ils sont tous les 3 dans ma vitrine à attendre que je te les apporte. Faut qu'on se cale un moment dès que possible que je te rende aussi ceux de Cristopher Pike... tu vas avoir de la lecture moi je te le dis! ^^
J'ai aussi un autre roman à te prêter, c'est le Miroir aux vampires. Pour ma pars je l'ai pas du tout aimé... Je l'ai même pas fini. Mais peu être toi tu l'appréciera, donc au moins tu pourra tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique.jeun.fr/index.htm
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:59

Super, ceux là ne me feront pas mal au portefeuille.
Il me semble que tu pensait te prendre Frisson, si c'st bien ça je te filerait les 3 premier tome (jai fini le 3 dans 1 ou 2 jours et tu peut allez voir ma bibli. pour te faire une petite selection Wink.
Faut vraiment qu'on arrive a se caler un moment, qui sait peut être à la foire) .
Revenir en haut Aller en bas
Kayson Blackheart
Modérateur
Modérateur
Kayson Blackheart


Messages : 1255
Points de Rp : 1361
Réputation : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Emploi/loisirs : Se repentir.
Humeur : Im feeling alone without you..

Feuille de personnage
Réputation :
Don / Affinité :
Son répertoire :

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:14

Je connais pas mais une fois tout mes livre je l’achèterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:03

T1 L'éveil :
Cal, un nouveau venu au lycée organise une grande fête dans un champs. En fin de soirée, il parle de la Wicca et certaines personnes accepte de former un cercle. Parmi elles se trouve Morgan qui va se réveller très douée pour la sorcellerie.
Tout au long de ce tome, elle va de découverte en découverte et aura des problème personnel à résoudre.
Une très bonne entrée en matière pleine de suspense, et final je doute de tout le monde.
Je prend immédiatement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptySam 12 Nov 2011 - 20:02

T2 : Le danger
Que de suspense et de rebondissement dans cette suite.
Entre trahison et réconciliation, le coeur de Morgan est mis à rude épreuve.

Certain sont comme je m'y attendait. d'autres m'ont beaucoup surpris.

Vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:18

T3 : L'appel
Que dire de plus que mes post sur les deux précédent tome. Toujours aussi bien.
Morgan fait de grande découvert sur sa vie et sa famille. Ses pouvoirs se développe de plus en plus.
Pourtant elle doit apprendre à organiser sa vie entre la wicca, ses études et sa famille.

Pour ceux qui se pose la même question que moi, à savoir, à quand le prochain tome ?
"dsl nous n'avons pas d'infos pour le moment ! L'équipe Black Moon"
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:03

Info Black Moon:
Les droits cinématographique ont été acheté. A quand le film ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Administratrice
Administratrice
isa


Messages : 1278
Points de Rp : 1485
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : sur une plage des P.O.
Emploi/loisirs : aide comptable / lecture, balade
Humeur : Le soleil, la plage ... tout est parfais :)

Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:04

Bonne nouvelle le tome 4 sort en septembre Wicca de Cate Tiernan  61054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca de Cate Tiernan  Empty
MessageSujet: Re: Wicca de Cate Tiernan    Wicca de Cate Tiernan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca de Cate Tiernan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortels de Cate Tiernan
» Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison de la nuit FRANCE :: HRP – Coin Détente :: Médiathèque :: Bibliothèque commune-
Sauter vers: